RPiPico-Holonome2023/Strategie.h
2023-05-20 02:19:41 +02:00

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C

#include "pico/stdlib.h"
#include "Trajectoire.h"
#ifndef STRATEGIE_H
#define STRATEGIE_H
#define COULEUR 15
#define TIRETTE 14
//#define CORR_ANGLE_DEPART_DEGREE (-1.145)
#define CORR_ANGLE_DEPART_DEGREE (0)
enum etat_action_t{
ACTION_EN_COURS,
ACTION_TERMINEE,
ACTION_ECHEC
};
enum longer_direction_t{
LONGER_VERS_A,
LONGER_VERS_C
};
enum couleur_t{
COULEUR_BLEU=0,
COULEUR_VERT,
COULEUR_INCONNUE,
};
enum evitement_t{
SANS_EVITEMENT,
PAUSE_DEVANT_OBSTACLE,
ARRET_DEVANT_OBSTACLE,
RETOUR_SI_OBSTABLE,
CONTOURNEMENT
};
struct objectif_t{
int priorite;
enum {A_FAIRE, EN_COURS, BLOQUE, FAIT} etat;
enum {CERISE_BAS, CERISE_HAUT, CERISE_GAUCHE, CERISE_DROITE,
ZONE_1, ZONE_2, ZONE_3, ZONE_4, ZONE_5} cible;
};
enum etat_action_t cerise_accostage(void);
enum etat_action_t avance_puis_longe_bordure(enum longer_direction_t longer_direction);
enum etat_action_t parcourt_trajet_simple(struct trajectoire_t trajectoire, uint32_t step_ms);
enum etat_action_t parcourt_trajet_simple_sans_evitement(struct trajectoire_t trajectoire, uint32_t step_ms);
enum etat_action_t depose_cerises(uint32_t step_ms);
void Homologation(uint32_t step_ms);
enum couleur_t lire_couleur(void);
uint attente_tirette(void);
enum etat_action_t lance_balles(uint32_t step_ms, uint32_t nb_cerises);
int test_panier(void);
void Strategie(enum couleur_t couleur, uint32_t step_ms, uint32_t temps_ms);
int temporisation_terminee(uint32_t * tempo_ms, uint32_t step_ms);
enum etat_action_t Strategie_aller_panier(enum couleur_t couleur, uint32_t step_ms);
enum etat_action_t Strategie_parcourir_trajet(struct trajectoire_t trajectoire, uint32_t step_ms, enum evitement_t evitement);
int Robot_est_dans_zone_depose(enum couleur_t couleur);
int Robot_est_dans_zone_depose_panier(enum couleur_t couleur);
enum etat_action_t Strategie_preparation();
enum etat_action_t Strategie_pieds_dans_plat_trajet(struct objectif_t *objectif_plat_courant, enum couleur_t couleur, uint32_t step_ms);
enum etat_action_t Strategie_pieds_dans_plat(enum couleur_t couleur, uint32_t step_ms);
enum etat_action_t Strategie_aller_a(float pos_x, float pos_y, uint32_t step_ms);
extern float distance_obstacle;
// STRATEGIE_H
#endif