#include "Geometrie.h" /// @brief Retourne l'angle entre -PI et +PI /// @param angle /// @return double Geometrie_get_angle_normalisee(double angle){ while(angle > M_PI){ angle -= 2* M_PI; } while(angle < 2* -M_PI){ angle += 2* M_PI; } return angle; } /// @brief Indique si un angle est compris entre deux angles /// @param angle : angle à comparer /// @param angle_min : début de la fourchette /// @param angle_max : fin de la fourchette /// @return 1 si l'angle est compris entre min et max, 0 sinon unsigned int Geometrie_compare_angle(double angle, double angle_min, double angle_max){ angle = Geometrie_get_angle_normalisee(angle); angle_min = Geometrie_get_angle_normalisee(angle_min); angle_max = Geometrie_get_angle_normalisee(angle_max); if(angle_min > angle_max){ // cas où la fourchette comprend -PI. if( (angle > angle_min) || (angle < angle_max)){ return 1; } return 0; }else{ // Cas normal if( (angle > angle_min) && (angle < angle_max)){ return 1; } return 0; } }