#include "Strategie_prise_cerises.h" #include "Commande_vitesse.h" #include "Geometrie.h" #include "Geometrie_robot.h" #include "math.h" // Rotation en rad/s pour accoster les cerises #define ROTATION_CERISE 0.5f double vitesse_accostage_mm_s=100; enum etat_action_t cerise_accostage(void){ enum etat_action_t etat_action = ACTION_EN_COURS; struct position_t contacteur_gauche, contacteur_droit; double rotation; static enum { CERISE_AVANCE_DROIT, CERISE_TOURNE_CONTACTEUR_GAUCHE, CERISE_TOURNE_CONTACTEUR_DROIT, CERISE_ACCOSTE } etat_accostage=CERISE_AVANCE_DROIT; switch (etat_accostage) { case CERISE_AVANCE_DROIT: commande_vitesse(vitesse_accostage_mm_s * cos(-M_PI/6), vitesse_accostage_mm_s * sin(-M_PI/6), 0); break; case CERISE_TOURNE_CONTACTEUR_GAUCHE: rotation = ROTATION_CERISE; commande_rotation(ROTATION_CERISE, contacteur_gauche.x_mm, contacteur_gauche.y_mm); break; case CERISE_TOURNE_CONTACTEUR_DROIT: rotation = ROTATION_CERISE; commande_rotation(-ROTATION_CERISE, contacteur_droit.x_mm, contacteur_droit.y_mm); break; default: break; } return etat_action; } void commande_rotation_contacteur_longer_A(){ commande_rotation(ROTATION_CERISE, RAYON_ROBOT, 0); } void commande_rotation_contacteur_longer_C(){ commande_rotation(-ROTATION_CERISE, RAYON_ROBOT/2, -RAYON_ROBOT* RACINE_DE_3/2); }